3D

Avril et le monde truqué

On en rappelle le pitch : Avril et le monde truqué débute sous le Second Empire, alors qu’un scientifique renommé est mis à contribution pour développer un sérum d’invulnérabilité en vue de la guerre à venir contre la Prusse. Après un incident dans le laboratoire lors d’une visite de Napoléon III, deux cobayes s’enfuient. Le scientifique ainsi que l’empereur, son garde du corps et les autres cobayes meurent. La guerre contre la Prusse n’a pas lieu et la lignée impériale n’est pas défaite du pouvoir. S’ensuivent les disparitions continues des plus grands inventeurs et génies scientifiques de l’époque, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXe siècle, gouverné par le charbon et la vapeur, ce qui pousse l’humanité dans une ère sombre de déforestation totale à l’échelle planétaire. Obnubilé par le bois, la tension entre l’Empire français et les États-Unis monte et une guerre n’est pas à exclure.
Dans ce monde figé, la police de Napoléon V est à la poursuite des derniers scientifiques, afin de pouvoir prendre l’ascendant sur l’ennemi américain. Malheureusement, les inventeurs sont toujours traqués et continuent de disparaître mystérieusement, et c’est d’ailleurs le cas des parents de la jeune Avril. Des années plus tard, en 1941, Avril est devenue une jeune femme qui se consacre entièrement en secret à des recherches scientifiques, dans la tradition de sa famille. Entre deux expériences, elle vivote à Paris en compagnie de son chat parlant, Darwin. Lorsqu’elle part à la recherche de ses parents, qui font partie des scientifiques disparus, elle se trouve mêlée aux agissements de l’empire et rencontre Julius, un gredin vivant aux marges de la loi. Ensemble, ils tentent de découvrir la raison de ces enlèvements.





J'ai pu avoir la chance de participer à ce merveilleux projet lors de mon stage chez Tchack (studio d'animation de Lille), sous la responsabilité de Luciano Lepinay, le directeur artistique du film. J'ai, durant cette période, eu la charge de modéliser sous Cinema4D, quelques décors tels que le Grand Palais, le commissariat, la statut de Napoléon, le commissariat et une partie de la fête foraine.

Immeuble Haussmanien

Un des stands de la fête foraine


Base de la statue de l'empereur

Grand Palais de Paris :






Je vous laisse découvrir, ci-dessous, la bande-annonce officielle


Cubitus (WIP)

Projet personnel, court-métrage autour d'un cheval de verre. 
Personal project, a short film about a horse made of glass.


Design du personnage, dans un style
polygonal
Character design - low poly style

Quelques tests de rendus pour le verre
Some render test for the glass effect





IN VITRO


In Vitro est le film de fin d'études auquel j'ai participé à Supinfocom. Il a été réalisé avec Alexia Schmidt, Leslie Murard, Antoine Vienne, Idriss Bodhy, Olivia de Thévenard et Hadrien Brissaud. Il raconte l'histoire d'un foetus voulant d'une mère méduse au ventre rond et certainement confortable malgré l'amour immense que lui porte son père, un hippocampe prêt à tout pour l'avoir.
Sur ce film, j'ai surtout fait du modeling, du layout, de l'animation et quelques rendus de foules.
Je vous laisse découvrir quelques plans ci-dessous:









Voici quelques images fixes du résultat final :







Et découvrez sans plus attendre, le trailer !





Origami 

Projet personnel

Modeling :





Vendeur de violettes

Exercice de 3è année, recréer un métier du XIXè siècle.


Modélisation du visage

Modélisation d'un des bouquets de violettes

Test de rendu d'un œil 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire